Quel en-cas choisir pour se faire plaisir tout en faisant attention à sa ligne ?

ParÉmilie Durand

Le

À l'approche des vacances d'été, vous êtes de plus en plus vigilant quant à votre silhouette. Cependant, vouloir perdre du poids ne signifie pas nécessairement se priver.
Voir le sommaire Ne plus voir le sommaire

Même en suivant un régime, il est tout à fait envisageable de s’accorder une pause goûter l’après-midi. Il suffit simplement de bien le choisir.

Voici quelques conseils utiles à ce sujet que nous tenons à vous partager. Vous pouvez les découvrir ci-dessous.

Il est encore possible de retrouver la ligne pour cet été

Comme vous l’avez peut-être remarqué, les températures commencent monter. Cela annonce le retour imminent de l’été parmi nous. À mesure que la saison estivale approche, vous commencez à vous préoccuper davantage de votre apparence physique. Cependant, il vous reste encore suffisamment de temps pour retrouver la silhouette souhaitée. Pour y parvenir, la clé sera de revoir votre alimentation.

Vous n’avez pas besoin de vous priver de tout, bien au contraire. Ainsi, veiller à ce que vous consommez ne signifie pas que vous ne pouvez pas vous accorder un petit plaisir comme une collation. L’essentiel sera de faire les bons choix.

À lire Quel fromage consommer sans culpabiliser quand on a envie de perdre du poids ?

Une collation saine et équilibrée pour se faire plaisir tout en restant raisonnable

Dans le cadre d’une perte de poids, l’envie de tout supprimer est fréquente. Pourtant, ce n’est pas une solution idéale, bien au contraire. Ainsi, les experts affirment que le fait de prendre une collation ou un encas dans l’après-midi est en réalité une excellente idée. Bien sûr, il faudra renoncer aux chips, aux sodas et aux petits gâteaux des supermarchés.

À la place, vous pourrez privilégier un carré de chocolat noir pour faire plaisir à votre gourmandise, des amandes pour les protéines et la sensation de satiété, ou encore un fruit. Cet en-cas léger devrait vous permettre d’attendre le repas suivant sans difficulté. Maintenant que vous savez quoi faire lorsque vous avez une petite faim, n’hésitez plus. Vous n’aurez plus besoin de vous priver, bien au contraire.

Les aliments à éviter absolument pour garder la ligne

Maintenant que vous savez comment vous concocter une collation saine et bénéfique pour votre ligne, vous vous en doutez certainement, mais il existe également des aliments à bannir absolument si vous souhaitez prendre soin de votre ligne. Parmi ces derniers, vous trouverez la charcuterie, les aliments transformés et également l’alcool. En réalité, l’alcool est bien plus calorique que ce que vous pouvez imaginer. Les boissons alcoolisées renferment de nombreux sucres cachés.

Pour perdre du poids, il est donc nécessaire de veiller à votre hygiène de vie. Veillez à limiter au maximum les excès tout en vous faisant plaisir. Les résultats ne devraient pas tarder à apparaître.